Se démarquer dans le marché

Le courtier immobilier: votre chemin vers la tranquillité d’esprit

Une transaction immobilière est un processus complexe et délicat qui nécessite une connaissance approfondie du marché de l’immobilier et un grand talent pour la négociation. Que diriez-vous de faire affaire avec un courtier immobilier qui s’en occupe pour vous?

Lorsque vous vendez votre propriété, je procède à une analyse complète du marché dans votre quartier et détermine le juste prix. Je sert aussi de la puissance du système Centris® pour donner une visibilité exceptionnelle à votre maison auprès de plus de 15 000 collègues membres d’une chambre immobilière.

 

Pensez-y bien: pour vendre une propriété, il faut être disponible pour la faire visiter 7 jours sur 7. Un courtier disponible s’occupera de tout: demandes de renseignements, gestion des appels et des visites, promotion de votre propriété auprès des acheteurs potentiels, etc.

Après le dépôt d’une offre d’achat vient la négociation. Dans toute transaction immobilière, il est primordial d’avoir un négociateur chevronné à ses côtés. Qu’il s’agisse du financement, de la qualification de l’acheteur, des conditions de vente, de l’inspection technique de la propriété ou des aspects juridiques, je serai vous guider du début à la fin.

Le rôle du courtier est aussi un rôle d’intermédiaire dans vos relations avec les nombreux acteurs impliqués dans la vente de votre propriété. Son solide réseau de contacts s’étend de l’inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l’institution financière et le courtier hypothécaire. En fait, votre courtier agit presque comme guichet unique! Sans compter que son implication vous garantit la protection légale offerte par la Loi sur le courtage immobilier.

La publicité a changé: Le digital éclipse les médias traditionnels

 

En tant que courtier immobilier, une des questions plus fréquemment entendue est: « Pourquoi ne faites-vous pas plus de publicité sur ma propriété ? ». Auparavant, cette question aurait pu être bien valable, mais désormais elle ne l’est plus. Pourquoi donc? Parce qu’une telle approche à la publicité ne fonctionne plus! Dans les dernières années, les habitudes des consommateurs ont évoluées. Plus de 93% des futurs acheteurs commencent la recherche pour la propriété de leur rêve grâce à des moteurs de recherche sur Internet, dont Google. Le degré d’exposition de votre propriété repose donc dans son positionnement sur les moteurs de recherche. Le but est que votre propriété se distingue parmi d’autres grâce à une bonne visibilité. Tenant compte de l’importance du marketing et du positionnement de votre propriété sur les moteurs de recherche, je vous assure que votre propriété sera notée par plusieurs acheteurs potentiels.